disqus 4

 

Serge Oint

 

 

  •  

    Bravo Sétif.Je ne sais pas si un bon usage sera fait de ce tris sélectif des déchets et si les moyens de récupération et de gestion existent,j’espère qu’on n’a pas mis la charrue avant les boeufs.L’avenir nous le dira.
    Ailleurs,on est encore au stade préhistoriques de ramassage des ordures.Des amoncellements énormes en pleine rue jusqu’à former de véritables montagnes. Des bacs à ordures pas du tout adaptés ,pleins de crasse ,reposant sur 3 roues et parfois deux,la plupart du temps éclatés et déversant un liquide noirâtre source de toutes les maladies,voilà donc l’image que nous offrent la plupart de nos villes,au quotidien et à longueur d’année.
    A un étrangers de passage qui s’étonnait du plaisir que trouvait ce peuple à vivre au milieu de tant de m…de,un ami n’a eu que cette réponse:les éboueurs sont en grève.C’était la seule façon de sauver sa face de bon musulman  ,se mettre au mensonge.
    Mais ce n’est ps seulement eux qui sont en grève.Tout le monde est en grève de travail, mais jamais en grève de la faim,car la seule chose qu’ils savent produire c’est cette saloperie quotidienne.
    Et dans tout cela,il faut dire merci à nos walis,à nos maires,à nos députés et bien sûr à sa Fakha Matouhou car eux ils font leur travail ,celui de prendre la reponsabilité de laisser se former cette crasse et ces tas d’immondices qui dénotent que l’algérien mange bien à sa faim puisque ses rejets sont énormes.

  •  
     

    Il y a des sonorités et des lettres amazigh qu’on ne retrouve pas en langue arabe.Parfois le sens du mot écrit en arabe est entièrement dévoyé.
    Petit exemple:écrivez le mot « moche »en arabe et vous allez obtenir une confusion avec le mot  m….(hachak)

  •  
     

    Jamais je n’ai essayé de vous humilier mon frère,j’ai dénoncé vos insultes et vos écarts de langage.On peut discuter sereinement sans insulter,ni invectiver ni imposer son point de vue comme le seul valable.C’est ça les méthodes  fascistes ,d’autant plus que vous le faisiez gratuitement ,avec comme seul objectif d’instaurer un climat de haine.

  •  
     

    L’auteur du sinistre de l’école algérienne  s’est donc mis à réfléchir sur l’avenir de Tamazight!
    On aurait tant aimé qu’il préserve ce qui lui reste de neurones pour un sursaut salvateur de cette école qu’il a imposée aux algériens depuis des lustres ,et ceci avant son départ que j’espère définitif.
    Quant à Tamazight,lui qui connait bien le russe,aurait dû recommander les caractères cyrilliques qu’ils maitise bien,car c’est les plus adaptés pour la prononciation des tous les sons de Tamazight qu’on ne retrouve ni dans l’arabe,ni dans le latin.
    Mais M.le démagogue veut faire un coup d’éclat dans le seul domaine qu’il connait le mieux:la mise à plat de tout le secteur éducatif  et bien sûr  de cette langue qu’il n’a jamais osé développer tout le temps qu’il était ministre.

  •  
     

    Cette institution est spécialisée dans l’argent jeté par les fenêtres.Ca me rappelle l »histoire des cabines téléphoniques qu’on a placées à chaque bout de trottoir alors que le portable faisait rage et qui n’ont jamais été utilisées par personne.Le seul gagnant de ce marché était bien sûr monsieur 10% qui s’est bien sucré.Toutes ces cabines ont disparu et personne n »a rendu des comptes.
    On efface tout et on recommence,avec les distributeurs

  •  
     

    J’essaie de comprendre seulement comment il  a pu être mené en bateau,lui le vieux routier de la politique.Et faire de suppositions ne relève nullement de la psychiatrie.Attendons la suite pour voir.
    Le danger extérieur tu le vois où,toi?

  •  
     

    Ce gros tas de sable de Qatar dirigé par le porc de la photo est donc à l’origine des évènements du Sahel et même du kidnapping de tout le personnel d’un consulat algérien.Et pourtant c’est bien un ami de longue date de Boutef qui était même son conseiller à une certaine époque.Serait donc ça le danger extérieur qui a convaincu DaLho de prendre part à la mascarade du 10 mai et qui a permis à Sarko d’affirmer lors de sa campagne électorale que l’Algérie est une clé du problème du Sahel?
    Entre vieilles connaissances  on s’entend bien pour tirer les ficelles qui ont précipité le FFS dans sa chute et Sarko vers sa défaite.
    Et quel sera le sort des otages dans tout ça?

  •  
     

    Mais vous déraillez,mon vieux,c’est incroyable.D’où sortez-vous tout ça?Allez,allez,un peu de calme ça vous fera du bien.Et puis je vous ai donné un bon conseil,c’est de vous reposer un peu.On dirait que la chaleur vous tape à la tête ;au point de dire n’importe quoi.Allez,bye,et rechargez un peu les batteries,à trop déblatérer on devient malade.A bientôt pour une intervention encore plus longue,ça nous fait passer le temps et puis j’aime bien vous lire.Amicalement on ne fait que discuter mon frère.Vous me faites pitié à tel point que je deviens très gentil.

  •  
     

    J’ai l’impression d’avoir à faire à un fou.Votre Spinoza à complètement chamboulé votre esprit et vous mélangez tout.Reposez-vous un peu et revenez plus tard,peut-être que vous y verrez plus clair.Allez bye,je vous aime bien quand vous êtes remis à votre place,vous redevenez docile en allant puiser dans votre puits de sciences pour expliquer des choses tout ce qu’il y a de plus simple.

  •  
     

    Un fleuve d’insanités,tout à votre image.Vous ne savez faire que ça,décidément.Monsieur l’érudit qui connait tout ,mon pseudo n’a rien à voir avec amin ou amen.C’est toujours un mot kabyle que j’adapte pour la circonstance de mon intervention (amenchar,amenchouf, amantass, amendayer,amenkar) regarde le dictionnaire et tu verras leur signification.
    Monsieur le super-intelligent,la haine que vous déversez apporte du sel aux commentaires sur ce forum.Je vous encourage à continuer sur cette voie car depuis que je vous ai démontré que vous étiez un néo-colonisé complexé vis à vis de Fafa vous redoublez de férocité pour faire valoir votre arabité et votre faux patriotisme.Votre fonds de commerce on le connait très bien;mais les internautes sont suffisamment éveillés et vous ne pouvez les duper.

  •  
     

    Les arabes ne font que s’adapter aux nouvelles technologies,ils n’ont rien inventé du tout.Et même dans l’adaptation  ils accusent un retard considérable.Ce qui est positif avec les nouvelles technologies,c’est que les jeunes qui s’y mettent de plus en plus arrivent à maitriser les langues étrangères et s’éloignent quelque peu de la langue du Coran qui est très archaique est faite dans le seul but d’être un vecteur de cette religion.Il faut donc lui laisser ce rôle qui lui sied très bien et la dispenser dans le seul but de préparer les licences en sciences islamiques.Il fut développer l’apprentissage des langues de la science,y compris le chinois pour permettre aux jeunes de se mettre à la page et d’être à la hauteur des autres nations.Je dis cela sans aucune démagogie  et sans cette fausse fierté qui anime certains de nos concitoyens et qui ne fait que nous mener vers le gouffre.
    Le pragmatisme vaut tous ces faux espoirs du retour d’une euphorie  passée mais  révolue et permet de construire l’avenir

  •  
     

    Et il ne va pas faire long feu avec sa qualité d’algérien.Dès sa sortie de prison il se transformera en petit suisse.D’autres prétendent qu’il aura le gout d’un gruyère après son passage à l’épreuve du couscoussier.

  •  
     

    Tu reviens à la raison ya Si Moh Ouvelaid.Maintenant il te reste à reprendre ton nom d’origine et à te débarrasser de ton complexe d’arabizuté;aux prochaines communales on te fera cadeau de quelques mairies.

  •  
     

    Si seulement ils les condamnaient  à de lourdes peines pour qu’ils ne puissent ne plus récidiver et que sa Fakha Matouhou ne prononce à chaque fois la grâce libératrice pour un oui pour un non,en prétextant d’une date ou d’un évènement national quelconque .L’exemplarité n’a jamais été le fort dans ce pays et chaque jour la délinquance fait rage sans que les multiples forces de l’ordre occupées à consumer les budgets faramineux au niveau des barrages et des casernements et autres commissariats ,ne daigne lever le petit doigt.
    Effectivement l’exception qui confirme la règle,ça existe,dont acte.

  •  
     

    «  » Le tribunal criminel  d’Alger a condamné, dimanche, Skander Senani, à 
    la peine de 4  ans de prison ferme pour « intelligence au profit
    d’agents de pays étrangers au préjudice de la position diplomatique et
    militaire de l’Algérie et de ses intérêts économiques » » »
    La suite de l’article ne traite pas du tout des intérêts de l’Algérie mais uniquement de la Lybie et ce type  cru bien faire en dénonçant un probable attentat  qui risquait d’emporter des vies innocentes ,quelle que soit leur nationalité.
    A ne rien comprendre dans ce monde à l’envers

  •  
     

    Cela veut -t-il dire que l’échec incombe  à l’inefficacité du programme appliqué?Pouvez-vous chiffrer l’argent qui a été dépensé pour rien depuis que la smala incompétente et son chef avec ,a commencé à le jeter par les fenêtres tout en mettant en veilleuse la cour des comptes?
    Les programme qui a été officiellement par les partis au pouvoir est celui du président.Vous en tant que parti politique ,possédez-vous un programme ou faites vous semblant de faire de la politique en vous réfugiant derrière un parti sans programme,tout en oubliant pas toutefois de vous remplir les poches et d’abuser des privilèges de l’Etat depuis presque 20 ans déjà?
    M.Ouyaya,quelqu’un a dit avant nous,qu’un ministre (même s’il est le premier)ça ferme s gueule ou ça démissionne.

  •  
     

    Il est temps de prendre son courage à deux main et d’arrêter de se prostituer  .Arfa3 seroualek ya ba et prends une décision aussi simple que bonjour:Toutes les importations de voitures à partir de la France ou tout autre pays produisant des voitures de marques françaises sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.A ce moment -là on verra qui baissera son froc devant une telle décision digne du 01/11/54 au lieu de dévoyer cette date et de l’utiliser pour faire la promotion de minables élections.
    Tout devient sans envergure dans ce bled ,on nous tire de plus en plus vers le bas.Les autruches,relevez la tête,faites-la sortir de terre et affrontez l’adversaire que vous avez fui une première fois quand il fallait libérer le pays.

  •  
     

    «  »La crise au Front national algérien (FNA) prend de nouvelles
    proportions. Une violente altercation a eu lieu, dans la matinée de ce
    vendredi 1er juin, au siège du parti entre les partisans et les opposants au président de la formation, Moussa Touati. «  »
    RND c’est le pugilat
    FLN c’est les coups bas et les doberman
    FFS on n’en est pas arrivé là,mais ça viendra.
    Un chose est sûre:les élections du 10 mai ont bien apporté du changement ,et on le voit sur le terrain.

  •  
     

    Bonsoir et sans rancune.La mesure dénuée de forme de haine,envers quiconque,même votre pire ennemi ,c’est le premier pas pour trouver une paix intérieure et la paix en général.C’est ce que je n’ai pu constater malheureusement dans vos contributions.

  •  
     

    Le serre-joint vous est resté  au travers de la gorge,il vous étouffe,à tel point de faire sortir toute la haine qu’il y a dans votre petite tête de facho.Souhaiter la mort de toute une région du globe rien que pour assouvir votre haine tout en ne cessant de vous contredire d’un commentaire à l’autre en affirmant une chose et tout de suite après son contraire,prouve que quelque chose ne tourne pas rond dans votre tête.Les serre-joints sont faits pour consolider les constructions et permette leur meilleur ajustement.
    Mais qui vous dit au fait que je suis français ? Est ce pour cela que par complexe vous m’avez réservé une aussi longue et galante réponse?
    Surveillez un peu votre orthographe,tout de m$eme, quand on s’adresse à un français,moi je n’en tiens pas compte car je suis algérien comme vous.

  •  
     

     Vous les mettez tous dans le même sac,les bons et le mauvais.Comme si au Moyen Orient ils sont tous  mauvais même s’ils ne sont pas tous  musulmans et que dans votre pays,par exemple, il n’y avait que de bons musulmans.Du véritable fascisme avec des visions aussi réductrices.Et puis vous êtes aussi affirmatif que ça,c’est le Bon Dieu qui déclenche les seismes pour anéantir ses créatures .Quelle audace.

  •  
     

     » Des indemnités de 130 millions de centimes, des pensions
    mensuelles et des prises en charge à l’étranger des blessés. Ce sont
    entre autres les mesures prises par le président de la République,
    Abdelaziz Bouteflika, au profit des familles des victimes et aux
    victimes de l’explosion de gaz »130 millions,c’est le prix d’un méchoui ordinaire dans une résidence
    d’état pour sept convives et une femme de ménage.Faut dire que le reps
    n’est pas pris au resto U et que l’odeur de gaz ne fait ps partie de
    l’ambiance parfumée exclusivement au dernier Chanel importé de
    Paris,directement.

  •  
     

    Je ne comprend pas du tout le pourquoi de cet article.Je ne comprends pas pourquoi tout ce romantisme,teinté à l’eau de rose.On veut faire de lui un héros alors qu’il n’est qu’un minable assassin. Attention,cette littérature est dangereuse surtout pour certains esprits fragiles,facilement influençables.Et puis pourquoi perpétuer le destin ‘un tel individu plusieurs mois après sa mort?A ne rien comprendre.

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s