En vrac,On craque.

merigue MEMO DE MES MOTS

Hocine35 dit :SUR NOS GOUVERNANTS

Le tout-Etat c’était seulement dans un seul but:sauvegarder leurs privilèges.Autrement c’est de tout temps le non-Etat.Marché informel,trottoirs confisqués ,commerce illicite,diplômes trafiqués,juges corrompus,école sinistrée,corruption généralisée,abus de pouvoir et d’autorité et la liste est très longue.C’est tous ces aléas que vivent les bougres de citoyens du non-Etat.
Ces bougres qui connaissent la véritable valeur du kilo de lentilles ou les conséquences assoupissantes d’un plat de haricots blancs.Choses que ce Ouyaya a oubliées depuis longtemps mais que tous les enfants de Salembier ont eu le loisir de savourer.
Il oublie tout ce mec , il efface tout sur son passage:d’abord ses origines ,ensuite son enfance et son adolescence ,par la suite ses convictions en les changeant comme il change de slip.
Et maintenant ,il a la tremblotte…Parkinson n’est pas loin.

30 novembre, 2010 | 19:36
Comment sortir de l’ombre.

Y a-t-il des hommes de convictions dans ce pays?
Ou alors le Khobzisme a-t-il tout altéré?
J’en connais des militants des périodes fastes et fougueuses du parti qui ont tout fait pour se retrouver aux premières loges et candidats potentiels à des postes électifs.Déçus qu’ils n’y ait pas eu de suite à leur objet du désir ,ils se sont tout simplement versés dans le camps adverse pour obtenir ces postes de leveurs de bras professionnels grassement rémunérés. Est-ce une fin en soi?Recherche t-on des strapontins haut perchés au détriment des ses convictions et de l’idéal qu’on défend?
Est ce ainsi que les hommes vivent? Dixit le grand poète.

 

 

w3counter(46024);

W3Counter
30 novembre, 2010 | 17:37

En effet l’Algérie c’est eux.Ils n’ont jamais rien laissé à personne.Ils se la sont accaparée et en ont fait ce qu’ils voulaient,ce qu’ils ont toujours désiré,ce qui les a toujours intéressé en premier lieu:Un pays champion de la régression,un pays sans peuple et sans âme,un pays aux dernières loges du gotha mondial.
L’Algérie des moniteurs d’école à la barre et des planqués au pouvoir.
L’Algérie aux millions de harrag et de diplômés chômeurs.
L’Algérie des milliards détournés dormant au chaud dans les banques étrangères.
L’Algérie du non-droit et de la Hogra.
L’algérie du mensonge et de la mal-vie.
Oui s’attaquer au FLN c’est s’attaquer à cette Algérie-là.Aussi ,je m’attaquerai toujours au FLN,ce FLN qui a volé jusqu’à ce sigle symbole d’une glorieuse lutte armée pour l’instauration de cet état de droits, juste et reconnaissant envers tous ses enfants pour lequel se sont sacrifiés des millions de chouhada.Mais que voulez-vous,le FLN des planqués d’Oujda est passé par là,et nous savons où nous en sommes arrivés.

Le décadent

08/11
Achardiw
Pour aller dans le même sens que Kabylo,je dirais que les militants humbles,intègres et sincères adhèrent aux mêmes principes du début jusqu’à la mort.
Les khobzistes qui ont envahi le parti à une époque se retrouvent tous dans des formations qui naquirent avec des moustaches et dont les membres se sont spécialisés dans le levage de bras tout en ayant le pantalon descendu jusqu’aux chevilles.Et dire que ces gens n’ont jamais été des nécessiteux.Ils étaient parmi les plus aisés même durant leur passage éphémère au FFS.
Que voulez-vous,le fric n’a pas d’odeur ni de couleur politique et les pantalons sont toujours faciles à tomber,leurs bretelles sont trop élastiques.

Les vedettes

10/11
Il a donc un visage cet homme de l’ombre qu’on dit sans âme et sans état d’âme.
Des gens l’ont vu à l’hôpital et prétendent qu’il est malade.
Ce ne sont que des rigolos,dixit TSA.
Le jour où ils le verront pénétrer dans un cimetière,on prétendra alors qu’il est mort .
Ces gens-là ne tombent jamais malade,ils ne font que rendre visite aux malades.Seulement TSA ne dit pas s’il avait apporté des fleurs ou des oranges à son ami,car les oranges c’est tellement bon.Et puis ,cela aurait été plus rassurant.
Moi je préfère ‘Brel..er’ que de bêler comme TSA.

18/10
par autoexpertdz
Le démocratie à la sauce FLN.
Le pouvoir et son appendice de parti veulent élire en toute démocratie leurs structures de base.C’est un fiasco et une bataille à couteaux tirés,quand ce n’est pas le pistolet.
Pour une fois qu’ils essaient d’appliquer ce concept chez eux ,ils l’ont déjà dévoyé.Qu’en serait-il s’ils l’appliquaient  à toute la société algérienne.Le message est clair.On vous dit de bien vous entrainer parce que la raison du plus fort est toujours la meilleure.Alors montrez bien vos muscles car le rôle de l’élu version Belkhadem est maintenant clair.Les Rambo sont de retour.A défaut de muscles,montrez votre arsenal,ça aussi ça permet de raser net et de libérer les espaces.
Une place au soleil,ça vaut bien quelque sacrifice.Les minus dehors.Soit on vous écrase ,soit vous prenez la première barque venue,le monde est assez grand pour vous contenir.
Les maitres à bord au pays de Belkhadmickey c’est eux.
C’est l’examen de passage au FLN  pour prétendre à l’avenir radieux des ‘leveurs’ de bras, sniffeurs des bonnes affaires,suceur de pétrole ou de  gaz jusqu’au tarissement des réserves et bien sûr cloueur de bec d’opposants.
Ceux-ci vont figurer dan la rubrique des chiens écrasés.
Et avec  tout cela,on peut fis..seler.
Elle n’est pas différente de la démocratie des autres qui vous disent laissez-moi que je m’y mette et vous verrez ce que je ferai par la suite.
Après c’est simple,je détruis la cause qui m’a donné naissance.J’en appellerai à mon Dieu qui n’autorise pas cette pratique illégale à ses yeux.
Quelqu’un a même pesé le sens des mots et a inventé cette histoire du chien et du sécateur.Ce chien qui en toute démocratie demandait sa petite part de viande et qui s’est vu en retour recevoir la partie de sa queue qu’on lui a sectionnée;lui qui  n’est qu’un chien. La démocratie c’est pas pour les chiens. Un chien ,ça se tait,reste fidèle à son maitre et ne revendique rien.
Le FLN vous écrase.Les autres vous coupent la queue quand ce n’est pas la tête.
Avec eux vous serez  tout juste bon à figurer dans la rubrique des chiens lapidés.
Quelqu’un n’a pas t-il dit qu’entre la peste et le choléra il y a un autre choix à faire.
C’est donc le moment de faire vos jeux.

Et on coupe net

30/9
IL y a beaucoup de choses louches dans ce pays.On ne cesse pas de reprocher à certains ministres et autres bi-nationaux le fait d’avoir choisi et préféré un autre pays à celui de leur naissance,et voilà que même les enfants de cela-mêmes qui se revendiquent arabes et musulmans jusqu’à la moelle doublés d’un nationalisme irréprochable qu’on balance à chaque bout de champs et à longueur d’articles et de commentaires s’avèrent ne pas être tout simplement de véritables algériens.Comme quoi ce pays on le réserve seulement au petit « Ghachi »
seul apte à supporter les conditions inhumaines qu’on fait subir à l’homo-algérianus.
Libre à quiconque d’opter pour la nationalité,la religion et le pays qu’il désire.
Mais qu’on ne vienne pas mous chanter la chanson des nationalistes de la dernière heure et la défense des damnés de ce monde quand on manipule l’Euro à coup de millions et qu’on transite par le marché parralèle en plus.
Qu’on ne vienne pas jouer au guide intègre et traiter de hizb frança et de gens manipulés par l’étranger à la solde du Mossad où de  l’impérialo-sionisme les gens intègres qui ont combattu pour préserver leur algérianité et leur origine amazigh.
Les jeux sont clairs et les cartes sont dévoilées.
LE COINCE CENSURE DIT SES MOTS APRES S’ETRE LUBRIFIE A L’HUILE D’OLIVE

Le coincé dit :
Votre commentaire est en attente de modération (*)
14 janvier 2011 à 15 h 54 min

Il y a des associations de noms qu’on fait délibérément pour cracher sa haine (..de toufic de rabrab..),alors que Rebrab par exemple n’est pas un politicien et n’a jamais participé au mal de l’Algérie.Au contraire.Veuillez consulter ce lien:
http://www.elwatan.com/weekend/7jours/a-qui-profite-la-destruction-des-groupes-industriels-algeriens-14-01-2011-107108_178.php
Mais quand on est vêtu d’un burnous noir le coeur n’est pas loin de posséder la même couleur.
J’ai horreur de la haine et du mensonge gratuit,et je ne suis nullement un pro-Rebrab.Je suis simplement du coté de la justice et je suis désolé qu’un site qui combat pour l’état de droit et le droit des citoyens ,tous les citoyens laissent passer des énormités pareilles sans réagir.Vous êtes en droit de tout publier,mais il faut savoir se démarquer.Or ,certaines fausses idées sont devenues une règle.
Maintenant que vous avez pris connaissance de ce message,vous pouvez censurer,vous avez ce pouvoir et je ne peux vous l’enlever.Mais, ça tombe malheureusement sur un article consacré à Abane Ramdane,un exemple de militant qui devrait inspirer plus d’un et qu’on a décidé d’ôter de ce monde comme ce régime nous a ôté la parole et nos droits depuis 62 ,tandis que d’autres dans son sillage tentent d’imposer une expression domestiquée et encadrée à des fins que je n’arrive toujours pas à saisir.

14/01
Le oint (d’huile d’olive) dit :
Votre commentaire est en attente de modération (*)
14 janvier 2011 à 19 h 00 min

Abane s’est paré d’un burnous blanc et envoyait ses vérités qui étaient parfois amères (mais que certains désiraient sucrées pour bien se sucrer dans l’Algérie de leurs desseins) et qui sont à l’origine de son élimination.Bien d’autres ,tels que Abane,ont subi le même sort et pour les mêmes motifs.
Aujourd’hui encore on fait recours aux mêmes méthodes assasines,parfois sans l’usage d’une armes,les seuls mots suffisent.
Les bourreaux,à l’origine de ces actes,utilisaient toujours les mêmes arguments que nos célèbres drapés de burnous noirs ,des accusations à tort et à travers,et que si tu ne te plies pas à mes idées tu es bon pour la casse et tu trépasses.
J’espère que tu ne me répondras pas ,car je connais à l’avance ta litanie de joueur au redresseur de torts:telle « ..vos maitres,agent du DRS,enfant de Fafa,au service de l’occident,etc. »
Avec vous on sera toujours coincé dans nos mécaniques, comme vous êtes coincés dans vos esprits,depuis des lustres déjà.

Explication (*)
J »aime bien ces mentions.Ca veut tout simplement dire:vous allez être censuré très bientôt.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s