LE SERRE-JOINT VOUS PRESSE LA PANSE

ET LES OBSERVATEURS ETRANGERS CONSTATENT QU’ON EST BIEN NOURRI!

La preuve

« La wilaya de Sétif, réputée pour la propreté de son chef-lieu, a lancé le tri sélectif des déchets ménagers. Une opération initiée par la direction de wilaya chargée de l’environnement, et ce, en collaboration avec la société Ecoset et la municipalité de Sétif. »
Par le Serge Oint
Bravo Sétif.Je ne sais pas si un bon usage sera fait de ce tris sélectif des déchets et si les moyens de récupération et de gestion existent,j’espère qu’on n’a pas mis la charrue avant les boeufs.L’avenir nous le dira.
Ailleurs,on est encore au stade préhistoriques de ramassage des ordures.Des amoncellements énormes en pleine rue jusqu’à former de véritables montagnes. Des bacs à ordures pas du tout adaptés ,pleins de crasse ,reposant sur 3 roues et parfois deux,la plupart du temps éclatés et déversant un liquide noirâtre source de toutes les maladies,voilà donc l’image que nous offrent la plupart de nos villes,au quotidien et à longueur d’année.
A un étrangers de passage qui s’étonnait du plaisir que trouvait ce peuple à vivre au milieu de tant de m…de,un ami n’a eu que cette réponse:les éboueurs sont en grève.C’était la seule façon de sauver sa face de bon musulman ,se mettre au mensonge.
Mais ce n’est ps seulement eux qui sont en grève.Tout le monde est en grève de travail, mais jamais en grève de la faim,car la seule chose qu’ils savent produire c’est cette saloperie quotidienne.
Et dans tout cela,il faut dire merci à nos walis,à nos maires,à nos députés et bien sûr à sa Fakha Matouhou car eux ils font leur travail ,celui de prendre la reponsabilité de laisser se former cette crasse et ces tas d’immondices qui dénotent que l’algérien mange bien à sa faim puisque ses rejets sont énormes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s