LE VERITABLE CARNAVAL.

LEGISLATIVES: insultes et anathèmes

Publié le Vendredi, 23 Mars 2012 15:06
Écrit par Saadoun Malek

La confection des listes de candidatures pour les législatives du 10 mai n’a pas fini de secouer les partis politiques FLN, RND, FFS.

Mercredi après-midi, Belkhadem s’est évanoui. Un cadre du FLN ayant assisté à la scène nous explique qu’à l’origine, plusieurs membres du bureau politiques sont venus protester contre la décision de ne pas les autoriser aux élections législatives

. Si Affif, président de la commission des affaires étrangères au niveau de l’APN, plus remonté que tous, vocifère des propos injurieux et exige qu’il soit candidat tête de liste dans sa wilaya d’origine. Belkhadem, pensant pouvoir calmer les protestataires, explique que la décision vient du chef de l’Etat en personne qui voudrait voir de nouvelles têtes à l’assemblée. Si Affif pique une crise de nerf et menace : si il y a quelqu’un qui doit partir c’est d’abord lui (Bouteflika) et s’il le faut je ferais descendre toute la population de Mostaganem pour un sit-in devant le siège de la présidence de la République.

Du côté du RND, les accusations et troubles viennent des jeunes cadres. Sur la page Facebook jeunesse RND, Abdeslam Bouchouareb, chef de cabinet d’0uyahia, est présenté comme fils de Harki. A l’origine de cette accusation, Sedik Chiheb, vice-président à l’APN, qui a réussi à se placer en tête de liste sur Alger, avait lancé une campagne de dénigrement contre celui qu’il voyait comme son concurrent. Maintenant que les listes sont connues, Abdeslam Bouchouareb qui se retrouve deuxième de liste à Alger et son frère tête de liste à Marseille, sont cités dans toutes les discussions. Les militants parlent de promotion de traitres au détriment des fils de chahid.

Les mêmes accusations sont proférées au FFS. Le site d’information SIWEL rapporte les réactions de militants du FFS suite à la désignation de Nabila Smail comme candidate sur la liste de Tizi-Ouzou. « La candidate en question est originaire de Draa Ben Khadda et est fille d’un harki à l’époque française et ça tout le monde le sait. Elle n’a jamais été du parti mais comme elle est très amie avec un des dirigeants du parti, en l’occurrence Aziz Baloul, elle a été sélectionnée dans la liste des candidatures », écrit SIWEL.

Source:

http://algerie-express.com/

Publicités

Une réflexion sur “LE VERITABLE CARNAVAL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s