L’ENTENTE PARFAITE

Non aux islamistes ! Non aux militaristes !

Par Le Matin DZ

Aux années 1970 est crée le monstre intégriste-islamiste pour faire barrage au projet de démocratisation de l’Algérie mené par les berbéristes. Ce projet menace bien entendu le régime algérien de caractère dictatorial.

Mais à la fin des années 1980, le monstre se retourne contre son créateur. Pour attendrir sa créature, le créateur l’associe en 91 à une « fête électorale« . Contre toute attente, le monstre en ressort encore plus méchant. La confrontation est alors inévitable.

Deux longues décennies noires se sont succédé. Plus de 200 000 victimes parmi le peuple algérien ont été recensées. Chose étonnante, aucun haut responsable des deux camps en conflit armé n’a été touché. Pas même leur proches et leurs biens ! [1]

Et après tant de sacrifices, nous revoilà encore le 10 mai à la case départ ; le monstre veut coûte que coûte la tête de son maître et le maître veut coûte que coûte sauver sa tête. Entre le monstre hors du contrôle et le maître hors d’halène, c’est l’avenir de toute un pays, qui est en jeu. Peuple algérien ! Avant de te rendre aux urnes, libère-toi d’abord et des islamistes et des militaristes ! Ils ont l’arme à la main, tu as la volonté dans le cœur. La volonté est plus forte que toute arme.

D. Messaoudi

[1] C’est quand même invraisemblable que dans un pays dit infesté de terroristes, des généraux en retraite passent de paisibles jours dans leurs régions natales et qu’ils aient même sur le territoire algérien des usines et des commerces qui n’ont jamais été ciblés ! Idem pour les têtes pensantes des islamistes en général et de l’ex-FIS en particulier ; on les voit se déplacer avec une assurance déconcertante, alors que les vrais militants des droits de l’homme et de la démocratie doivent raser les murs pour échapper à des attentats dits terroristes.

Publicités

Une réflexion sur “L’ENTENTE PARFAITE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s