MON DADA A MOI…la misère au quotidien.

par Amar  : le11 mai 2011 à 21 h 37 min

L’histoire d’un Haggar,qui n’a pas faim du tout ou de l’arroseur arrosé pas tout à fait drôle.

C’est devenu monnaie courante,dès qu’on ressent un besoin d’argent on recourt toujours à la même solution.Les coupeurs de routes ont réglé leurs problèmes par la solution de facilité largement à leur portée,car constituant le créneau où les forces de l’ordre n’aiment pas trop y mettre le nez.Elles ne font que regarder en laissant faire.
A défaut d’être Harrag et affronter les mers pour arriver à des destinations incertaines,on s’improvise donc Haggar.Quelques pneus suffisent et une route est vite coupée.Comme toutes nos routes,la RN12 est devenue un piège à cons,une fois vous y êtes engouffré,vous n’avez plus les moyens d’en sortir,murets de séparation des voies obligent.
Le téléphone portable aidant,nos Haggars de voyous,sous couvert de quelques prétendants au pré-emploi à qui nos bureaucrates ne s’empressent pas de régler leur minable dû,vont se positionner en animateurs-vedettes du grand bal des coupeurs de routes comme en ce dimanche 08/05/2011.Les pneus sont vite enflammés ,l’épaisse fumée noire commence à peine à se dégager que l’autoroute est déja engorgée de véhicules.Et nos animateurs de bal commencent:quelques femmes voient leur chaine arrachée,des chauffeurs impotents sont rackettés,100DA par là,200 DA par-ci ,et le pactole commence à gonfler.Les gendarmes postés au loin, admirent le spectacle.
Les CNS ne sont arrivés de Reghaia que 3 ou 4 heures après.Faut dire qu’ils sont rapides,ceux-là,mais à d’autres tâches ,pas pour secourir la population.Ils sont finalement parvenus à débloquer la situation et soulager les victimes de ce calvaire.
Le lendemain,rebelote!
Un groupe de 10 à 15 personnes commence à se former au même endroit.
Un Haggar zélé arrête le premier véhicule venu .Droit de passage:1000 DA et que ça saute.
Le bonhomme met la main sous son veston et sort un gros calibre qu’il pointe au nez du Haggar:répète donc ce que tu as dit!
Le Haggar fait dans son froc et saute par dessus le muret de sécurité pour s’enfuir.Un véhicule en sens inverse le percute et l’envoie 3 mètres en l’air.Il se relève et reprend sa fuite,mais un autre véhicule,venant à vive allure le heurte et le tue sur place.
Ses amis ,voyant le manège se dispersent dans tous les sens et vident les lieux en 30 secondes. L’inconnu à l’origine du drame est toujours inconnu.
Moralité de l’histoire:quand on veut faire le barbouze il ne faut jamais s’attaquer à plus fort que soi.Ciblez toujours les personnes âgées et les bonnes femmes.N’approchez jamais les colosses du pouvoir ou de la sécurité civile,surtout quand ils sont dotés de gros matériel dissuasif.
Aujourd’hui ,j’ai emprunté la même route.La circulation était fluide avec un calme rassurant,et quelque part un silence d’enterrement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s