MELI-MELO haché….à savourer

Par ikouvach

Le diktat des barons qui sont-ils?

Les moulins, l’argent en Suisse, des appartements au 16eme arrondissement de Paris, des passeports américains et français. Ils veulent enseigner l’histoire de l’Algérie dans les grandes universités! Mais quelle histoire? Histoire de la révolution, j’ai pensé l’histoire de l’après 57, non, celle de Ben Ali, mais il n’est pas algérien, laisse moi finir, Ben Ali Cherif, il y aussi les Ben Ali en Algérie, ah oui, Ben Lounis, les anciens de l’armée française, attention ! donc, c’est eux qui sont aux pouvoirs aujourd’hui. Mais l’histoire de Abderrahmane Fares, Amalou, c’est qui ? C’est le père de Yahia pas chance, arrête répond moi, sérieusement, il a quitté l’Algérie en traversant la méditerranée, jusqu’à Avignon. Ouyahia répond, je n’ai jamais entendu parler. Soliloques, de Constantine a Bogaa, dans les rives de Oued Bousselam, avec son ami d’Alger républicain, la montagne et la plaine, ah oui, c’est Mohamed d’Alger, non, d’Ath ourthilen. C’est quoi cette écriture, c’est Apollinaire, arrête Apollo, c’est une fusée. Les mémoires de l’absent, rappelle les années de brise de Hamina, le film au César, non, Oscar, l’âge d’ de cinéma, c’est un roman policier de Moulshoul, Attentat, adopté au cinéma par Hollywood, un manuscrit sur la mort, non, donc quoi, le champs des oliviers, et la montagne au chacal, d’Amalou et Ighil Ali, ils sont des amis, qui, jean et Ouary, ah bon je ne savait pas! C’est un nom étranger? Qui Augustin, Le pont de bereq’mouch, ou le bond de mille ans, c’est quoi cette kalouta, non, il y a un autre, Augustin St, le kabyle romanisé, mais kabyle il n’existe même pas ce mot a cette époque, le Kabyle vient de l’arabe et les arabes a cette époque ils été stationner de coté de Nazareth, mais St Augustin c’est le kabyle francisé, comme l’instituteur de Bled romanisé. C’est des archives courantes, non, intermédiaire, non, inactif, non, elles ont une valeur primaire, non secondaire, c’est des archives mortes, disait Ouyahia. Ils ont en commune le Grain, dans la Moule et Magique. Ouyahia c’est en kabyle, oui de côté de tadareth ouflla, mais je ne connais pas, pas. Oui c’est vrai tu ne peux pas comprendre t’a grandi a Alger, non, donc t’a oublier, non, donc tu ne veux pas savoir, non je sais et je ne veux pas dire. Ah oui. Les émeutes de Diar El Mahcoul, non les cheveux de Diar El Mahcoul, de Belantour, il y a trop d’information a la fois, je ne peux pas continuer a ce rythme, mais pourquoi, ma cervelle s’intéresse aux lobbyistes. Enfin on n’est pas comme les autres

Laisser un commentaire

