LES RECORDS…que personne ne nous envie.

Le premier:c’est les accidents de la route.

Le  deuxième c’est celui-ci:

5 millions d’Algériens possèdent la double nationalité

Vendredi 4 mars à 16:34

Le phénomène de la double nationalité parmi les citoyens algériens a connu un essor significatif ces 15 dernières années atteignant selon des sources diplomatiques 13,5 % de la population algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.

Echorouk a appris auprès de ces mêmes sources que sur les 4,5 millions d’Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d’entre – eux ont acquit la nationalité française et environ 950.000 autres possèdent actuellement la nationalité canadienne.

Le nombre de ceux et de celles possédant la nationalité espagnole et allemande s’élève à environ 1 million de binationaux.

Des milliers d’Algériens ont profité d’un séjour d’étude ou professionnel à l’étranger pour postuler à l’acquisition de la double nationalité auprès des autorités compétentes de ces pays.

La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d’attachement à la mère patrie, l’Algérie.

Selon des sources informées, 60 % des commis de l’Etat algérien sont des binationaux alors que la loi algérienne interdit à ceux et à celles possédant la double nationalité d’occuper des postes névralgiques de prises de décision dans divers secteurs d’activité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s