IL Y A UNE FIN…à tout.

par vlane (son site) vendredi 25 février 2011

A part ça, Kadhafi ferait presque pitié…

Quand un homme perd la tête et devient définitivement fou, on est tenté de le plaindre. Qui est moins responsable que lui ? Ces voisins occidentaux ou africains qui pouvaient envoyer des forces détruire l’aviation libyenne comme le fit, hier encore, la France en Côte-D’ivoire pour protéger ses ressortissants, comme le firent bien d’autres puissances pour immobiliser l’ennemi. Bien sûr pour l’Europe en face c’est délicat, mais les Etats-Unis qui sont si loin et qui ont des bases partout ne pouvaient-ils pas vite mettre en marche leurs nations-unies ou en faire fi et immobiliser les avions libyens ?

Qui est moins responsable que le guide ? Son fils tout jeune, l’épée de l’islam, qu’on présentait encore hier sur les chaînes françaises comme un homme éclairé et qu’on a vu à la télé plus décidé que son père à mettre le pays à feu et à sang ? Qui ? Les hauts gradés qui répondent aux ordres de massacrer le peuple ? Combien d’états ont rappelé leurs ambassadeurs en Libye ? Aucun !

Ce sont les ambassadeurs libyens qui démissionnent, les ministres libyens qui jettent leur tablier, les pilotes de chasse qui s’éjectent de leur avion et pendant ce temps, que fait l’occident ? que fait l’Asie ? que fait le monde arabe ? Que font les africains ? En direct, nous regardons impuissants le massacre !

Hier le guide était un dirigeant criminel mais avec un reste de lucidité mais là, aujourd’hui j’ai entendu un homme perdant définitivement la tête ne sachant plus ce qui se passe croyant qu’à zawiya il n’y a que 4 jeunes morts et il leur présente ses condoléances… Il a parlé sincèrement croyant que les jeunes sont drogués et inquiet, il pense qu’ils vont mourir dans un an d’une crise cardiaque…

J’ai entendu son dernier « soubh’anallah ». A ce moment précis, il a compris que de partout son monde s’écroule et dans sa tête il voit les Etats-Unis débarquer comme en Irak, ce n’est pas de la propagande, il y croit…

Alain a raison ! « tout pouvoir sans contrôle rend fou »

Plus tôt ce sera fini et mieux ce sera mais, je le dis comme je le pense, ce fou me ferait presque pitié ; je n’irai pas le sauver de son peuple ni de la justice comme je ne lui souhaite pas d’en réchapper mais je le plains malgré son sort qui n’est que justice…

Voilà un homme qui avait tout pour faire de la Libye un phare du monde arabe… qu’a-t-il fait de tant de richesses ? La terreur autour de lui partout dans la région et même au-delà puis, l’ivresse du pouvoir et la force de l’argent ont fini par lui faire perdre la tête.

Qui peut garder l’esprit avec autant de pouvoir et autant d’argent dans un monde où l’argent est Roi où avec de l’argent vous pouvez voir combien les hommes sont capables de tout : il pouvait avoir tout ce qu’il voulait en ce monde et voilà qu’il termine fou et barbare… Hier encore, il n’y a pas deux ans que toute la Mauritanie politique, économique et religieuse priait derrière lui. Pareil au Mali et ailleurs quand il se déplaçait ses millions avec lui, ses millions qui ont fait se prosterner tant de roitelets à sa solde, profitant de lui ou craignant ses milices…

Ça c’était hier, aujourd’hui, il est comme Saddam caché dans son trou un jour ou deux avant d’être pris…

Tout tyran atteint de folie des grandeurs finit ainsi tôt ou tard…

Pauvres libyens, pauvre monde !

Les peuples ne peuvent espérer aucun secours de quiconque ; ils n’obtiennent leur liberté qu’au prix de leurs morts, de leurs larmes. C’est à méditer.

Khadhaffi l’homme qui valait des milliards et qui finit ne valant rien !

Publicités

Une réflexion sur “IL Y A UNE FIN…à tout.

  1. Le pire qui puisse arriver à la Libye voisine est que les Etats Unis interviennent militairement dans ce pays, seuls ou au sein d’une coalition dirigée par eux. A l’instar de Saddam Hussein, Guadhafi, par sa fuite en avant suicidaire, est en train de favoriser cette hypothèse, la pire d’entre toutes. Ainsi, après le Moyen Orient, à travers l’Irak, et ses alliés traditionnels dans la région ( Israel, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie etc…. ) Whashington va réaliser son vieux rêve, celui de s’implanter durablement au Maghreb, non pas à travers des bases militaires limitées dans le temps et dans l’espace, mais grâce à l’occupation légale, c’est à dire avec la bénédiction de l’ONU, d’un des pays les plus riches de la région et les plus importants sur le plan géo-stratégique. A mon avis, plus rien n’arrêtera ce scénario du pire, qui pourrait se reproduire en Algérie si Bouteflika et son clan continuent à s’accrocher désespérément au pouvoir en développant des arguties et des arguments aussi absurdes et insoutenables les uns que les autres.
    Cette perspective dramatique très probable doit inciter les Algériens, peuple et décideurs, de plus en plus nombreux à dénoncer les dérives suicidaires de Bouteflika, à s’unir afin de devancer les événements et d’assumer leur responsabilité historique pour sauver ce qui peut l’être encore de la souveraineté politique, diplomatique et économique nationale en péril, s’il n’est pas déjà trop tard.

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s