Mi-figue,mi-raisin…les Demi-barbes sont là!

radjef said dit :

Bonjour tout le monde. Said Saadi ceci, Said Saadi cela…On ne tire pas sur une ambulance, sur un cadavre politique. Je ne peux pas m’associer à celles et à ceux qui font feu de tout bois et qui crient à chaque virage haro sur « les baudets de la democratie algérienne ». Cela dit, personne ne peut interdir à Saadi de se repentir, de marcher et de scander des slogans hostiles à la junte avec laquelle il s’est solidarisé il n’y a pas longtemps. Celles et ceux qui justifient leur abscence sur le terrain en tirant sur des ambulances, en réalité ne valent pas plus grand-chose que Saadi. Ils sont aussi steriles et cadavériques que Saadi. Du reste qu’est ce qui les empêche d’occuper la rue et de devorer tous les traitres et de faire preuve de leurs grandes capacités de mobilisation? Ne disent-ils pas qu’ils sont les seuls representants légitimes du peuple, alors que dans leur espace actif ils n’arrivent pas a recolter un centieme des voix ? Said Saadi, avec tous ses defauts, n’est pas le probleme du peuple. Le probleme du peuple c’est d’abord l’ANP qui detient la totalité du pouvoir depuis plus d’un demi siecle et ensuite les élites qui n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un minimum.

—————————————–J’approuve———————————

Le régime est un tout.C’est une grave erreur que de tenter de séparer Bouteflika de l’armée et du DRS.C’est la cohésion de ce groupe qui fait sa force.Et il l’a démontré ,à plusieurs reprises.S’attaquer au président c’est s’attaquer au DRS qui lui a confectionné ce fauteuil douillet et aux forces de sécurité  qui ne cessent de veiller sur son confort.
Je crois que Sadi avait dit à un moment qu’il s’était trompé de peuple.Il s’est ravisé entre-temps et utilise les moyens ,peut-être improductifs,qu’ils a jugés nécessaires,pour lutter contre ce régime.
Je pense que d’autres se sont carrément trompés d’époque et se sont déconnectés de ce monde réel dont les difficultés ne cessent d’écraser cette populace que tout le monde méprise finalement.
On replonge dans ces méandres phraséologiques pour expliquer une non-participation  à un mouvement sensé ouvrir la voie du renouveau ,entamé déjà par d’autres plus sereins et moins revanchards que nous,par le seul fait de la présence d’un Sadi diabolisé comme s’il a été seul à appeler à cette marche.
Tous les autres ne comptaient que pour des prunes.Quelle disgrâce!
Et on nous chantera par la suite des refrains super connus pour récupérer l’argent volé par Boutef et consorts,la chanson des 200000 morts victimes du DRS comme si les autres n’y étaient pour rien,le chant révolutionnaire à la gloire de Ali BenFlen et de son courage,et tant d’autres berceuses qui vous endormiront à jamais.
C’est l’ère des Demi-Barbes,chers compatriotes.On s’est rasé une partie du visage,pensant faire bonne figure.Hélas!On ne peut pas toujours montrer la partie rasée,la partie touffue est toujours là,avec toute sa crasse et ses saletés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s