ON MARCHE….au ralenti.

aboudouma dit :

Je crois que les prémisses de cet échec étaient détectables bien avant lorsque certaines figures connues ou illustres comparses ont commencé à laver leur linge sale sur les colonnes des journaux, les ondes des radios et les forums et les blogs du web.

Je crois aussi que l’intensité des accusations qui ont fusé de tous bords dépassait de loin la conviction des manifestants d’hier.
Si ces derniers sont excusables parce qu’innocents…….ceux qui se sont livrés à la suspicion et aux déclarations hostiles à leur partenaires dans l’opposition ne le sont pas !

Ne savaient ils pas qu’en agissant de la sorte, ils faisaient le jeu du régime et particulièrement de la sécurité militaire qui fait danser tout le monde?

Ne savaient ils pas qu’en agissant ainsi, ils jetaient l’opprobre sur toute l’opposition organisée ?

Ne savaient ils pas, qu’en agissant ainsi, qu’ils détruisaient les repères qui maintenaient le peuple dans la résistance au régime ?
Ne savaient ils pas, qu’en agissant ainsi, ils livrent le peuple, dorénavant déboussolé et sans arrimage idéologique et politique, à encore plus de manipulation par le régime et, plus grave à plus de récupération par toutes les formes d’extrémisme armé ou pas ?

Ce crime ainsi organisé et ainsi préparé couvre toute l’opposition organisée non seulement de ridicule mais fait peser sur sa probité et son nationalisme de très forts soupçons !

Et si tout ce beau monde collaborait avec le noyau dur du régime?

Question légitime que toutes les victimes de cette énième manipulation devront sérieusement se poser.

Dans tous les cas, et ce qui est sur, que l’intifada a commencé…..sans trop de casse parce que l’opposition a bien joué son rôle de démobilisation comme le DRS le voulait!
Mais demain (demain qu’il faut envisager en épisodes…hélas) le peuple, seul et livré à lui même, aura un comportement instinctif dont les conséquences seront incommensurables…….profondément destructives pour l’état, le pays………dans son entière intégrité ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s