L’E-OPPOSITION …s’exprime

Lors des emeutes du debut de l’année en Algerie, j’avais emis l’hypothese d’un remake du 05 octobre afin de permettre encore une fois au regime de se ressourcer , de se « regenerer » et de repartir encore pour 20 ans tout en esperant et priant au fin fond de mon etre que je me trompe.
Aujaurd’hui , au regard des evenements et de notre incapacité tous sans exception à agir, je me dis a mon grand regret que je ne me suis pas trompé.
Finalement je me demandes si ce pouvoir n’est tout simplement pas  » fort aalina » a tout point de vue
En effet,
« fort aalina » avec tout ces milliards de dollars a sa disposition
« fort aalina » avec ces 800.000 agents des forces de securites tout corps confondus et gracement retribués
« fort aalina » par ses millions de suppletifs alienés culturellement,politiquement… et auxquelles ils ont reussi a inverser l’echelle des valeurs, lekfaza kho! entendre par là la COMBINE
« fort aalina » parce que la devise ambiante du pouvoir en Algerie est: celui qui ‘ouvre sa gueule » on l’achete, on le pousse a l’exil ou alors on le liquide
« fort aalina » car le peu de gens « honnetes » qui restent n’arretent pas de se tirer dans les pattes les uns des autres et se chercher des poux sur leurs tetes deja chauves, aucun denominateur commun n’est possible entre eux c’est a celui qui lavera plus blanc que blanc, chacun prechant pour sa chappelle et rallier les autres sous celle-ci.
« fort aalina » car ce pouvoir a reussi a vider le peuple Algerien de sa seve et nous nous retrouvons en exil aux quatres coins de la planete comme des deracinés ou des ames perdues, reduit a faire de l’E-opposition et encore!! , moi en premier.
je vais m’areter là et histoire de ne pas paraitre defaitiste car je veux encore croire a un lendemain meilleur, du moins pour nos enfants, je vous dirai chers amis qu’avec les evenements actuels suite a la revolution Tunisienne et le flottement des positions des puissants de ce monde, nous avons là une fenetre de tir qui ne va pas tarder a se refermer et que si nous continuons a tergiverser, on va repartir encore pour 20 ans minimum et CHAH AALINA et apres tout n’est ce pas nous qui disons « koul aatla fiha kheir »?

Par rak

Laisser un commentaire

