ON FUIT…mais pour aller où,bon sang?

Posté par Kacem Madani, 06 Novembre, 2010

Nous savons que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais à tant d’années d’intervalle, c’est du surgelé ! (phrase du film « les assassins de l’ordre », avec le grand Brel). C’est quand même bizarre que le matindz, et maintenant FFA, ne mettent en ligne que les articles qui tendent à jeter l’opprobre sur notre Docteur national. Honnêtement, il y a de quoi être désarçonné par cet acharnement contre l’un des rares politiques Algériens à la stature universelle. Sous couvert d’une liberté d’expression aux allures d’opérations commerciales douteuses, on reproduit l’appel de « Saladin » Sidhoum sur FFA, un proche compagnon de Ali Belhadj (les vidéos sont sur youtube) et on participe au lynchage de Saïd Saadi. En ce qui me concerne, j’y perd mon latin, mon arabe, et même mon Kabyle. Ma petite cervelle ne doit pas être formatée pour décoder les ruses politico-journalistiques, Allah Ghaleb ! Dommage que la politique ne soit ma tasse de thé, je m’engagerais volontiers pour militer au sein du RCD, ne serait-ce que pour gouter au plaisir de cracher, une fois avant de mourir, mon dégout à la face d’Ouyahia, comme l’ont si bien fait les députés RCD. Juste pour nous avoir offert le spectacle de malmener ce « m’kacher », je dis Bravo à notre Docteur national et à ses compagnons! Et nous, que faisons nous finalement, sinon nous lamenter ? Qu’attendons nous ? Un messie de délivrance, c’est ça ? Ouyahia, nous le savons tous, est un homme sans âme. Pour garder son poste, Il serait prêt, avec la même désinvolture, à porter la casquette de lieutenant de Hitler que de défiler sur les champs Elysées aux cotés de De-Gaulle. Pourquoi gâcher le bonheur de le voir ainsi malmené par le RCD ? En tous cas, j’ai beau me triturer la cervelle, je ne vois pas d’autre explication au fait que Ammi Moh donne l’impression de se ranger du côté des compagnons de Ali Belhadj, sinon celui d’une perspective de voyage à la Mecque, pour ne pas courir le risque de perdre son lot de Houris au profit de Saladin et Cie. Le titre « maison clause » n’est pas là par hasard (hmmm, Ouech, les fantasmes s’amplifient à ce point avec l’âge Ya Aammi Moh?) . En tous cas, Allah Yekbal ! Et moi qui croyais que même en enfer, j’aurais le plaisir de lire le matindz…….tant pis ! Il nous restera toujours Fellag, Dilem et Hakim Laalam pour nous amuser avant de passer au tournebroche de Lucifer. Vaut mieux de tout cela rire que de larmes en pleurer ! Frottez vous les mains, Saladin et Cie ! Ne gaspillez pas vos efforts à nous pointer du doigt et nous combattre, on s’étripe suffisamment entre nous. Ne cherchez plus à vous débarrasser de la « minorité de déracinés », pour reprendre le dernier attribut donné aux aada Allah (Juifs, Harkis, Communistes, Hizb França, etc..etc..) que nous sommes. Donnez nous juste le temps de ramasser nos petites affaires. On s’en va ! D’ailleurs sommes nous jamais restés ? Nous avons toujours été des Harragas fuyant leur terre pour ne pas subir l’humiliation d’en être chassés. Vous aurez eu le dernier mot, comme tous les envahisseurs qui vous ont précédé, bravo et félicitations ! Installez vous et prenez en soin ! Cette terre vous appartient, vous la méritez ! C’est la terre de Dieu, votre Dieu ! Cette terre, il vous l’a certainement promise ! Juste un dernier vœu, au nom d’Allah, n’utilisez pas d’arme pour nous chasser ! Nous sommes toujours partis, ne vous inquiétez donc pas ! On s’en va ! Adieu marches et combats ! Adieu, tu ne me referas plus le coup du petit soldat qui doit marcher au pas! On s’est toujours enfui, on s’enfuira, on est toujours parti, on partira, on s’en va……on partira……on s’enfuira……on s’en va……….on partira…….on s’enfuira…..Comment faillir à la cadence de notre histoire ? Moïse, Jésus et Mahomet ont toujours chassé les hommes de leurs terres. Terres promises aux élus venus d’ailleurs…..

Laisser un commentaire

