ON FAIT…son bilan,sans faire semblant.

manassi dit :

MA VIE: AVANT ET APRES 1962chiffonné?

Combien que j’ai souffert dans mon village natal situé au pied de SIDI-ALI-BOUNAB,entouré de barbelés .
Pendant que mon PERE était en PRISON à BOUSSOUI (ORAN) , je me souviens très bien lorsque les MILITAIRES FRANCAIS et les HARKIS ont arrêté ma mère et l’ont conduite à la caserne de mon village , puis se sont dirigés vers le « CAMP » du chef-lieu de la commune.
j’ai vécu sans MERE et sans PERE pendant UNE LONGUE DUREE.
En 1962, on a sauté de joie puisque le COLONISATEUR est sorti , mais voila les problèmes commencent :
-AFFAIRE DES WILAYAS
-AFFAIRE DU MAROC
-AFFAIRE DU FFS
-COUP D’ETAT DE 1965
-COUP MANQUE DE TAHAR ZBIRI
-AFFAIRE DE LA PALESTINE DE 1967 ET 1972/73
-AFFAIRE DU MAROC ET LA MAURITANIE
-AFFAIRE DE LA KABYLIE 1980
-AFFAIRE DE 1988
– LA GUERRE DE LA RELIGION MUSULMANE JUSQU’A CE JOUR.

TOUT CE TEMPS QUE J’AI PASSE DANS LA MISERE,LES AUTORITES DE MON PAYS M’ONT CONFISQUE MES DROITS DE CITOYEN ALGERIEN, VOILA BIEN LA RECOMPENSE .
Aujourd’hui,je declare devant MONSIEUR LE PRESIDENT DE TOUS LES ALGERIENS,MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE ET SON GOUVERNEMENT et ainsi devant toutes les HAUTES AUTORITES ALGERIENNES que je PREFERE les HARKIS qui ont arrêté mes PARENTS mieux que LES AUTORITES D’AUJOURD’HUI qui m’ont CONFISQUE MES DROITS DE CITOYEN.
Au moins les HARKIS ne m’ont pas privé de vivres ,MAIS LES AUTORITES DE MON PAYS m’ont prive même de la SUEUR DE MON TRAVAIL.
» A VOUS DE JUGER MES CHERS INTERNAUTES «

Une réflexion sur “ON FAIT…son bilan,sans faire semblant.

  1. Il est vraiment chiffonné le pauvre,autant que l’image qui illustre l’article.C’est le résultat de la politique aventuriers des planqués de Ghardimaou et du Mali qui n’ont jamais tiré un cartouche ou passé un jour en prison.
    Ils nous dominent et ils nous froissent comme de vulgaires chiffons,que voulez-vous,la force est de leur coté.

Laisser un commentaire

